samedi 20 mars 2010

Le "Suprema" n'a rien de suprême, sauf les prix !

Ce soir, après l'apéro au "Barcelona" qui fait partie d'un nouveau quartier sur le port je rentre à l'hôtel et décide d'aller manger juste à côté dans un restaurant italien. Le "Suprema" au 255 Liverpool Street.
Je dois bien être le seul backpacker à manger tous les soirs au resto. :-) Tous ceux que j'ai croisé jusqu'à présent, achètent au supermarché et utilisent la cuisine de l'auberge pour se faire à manger.

Je jette un oeil à l'intérieur, il y a du monde, en général c'est bon signe, je regarde la carte, les prix sont pas donnés donnés pour un bistrot perdu à 15 minutes (à pied) du centre. ......... Mais si la cuisine est à la hauteur c'est correct.

Je rentre, la serveuse me donne une table, ça commence mal, la nappe pourtant protégée par une vitre est sale. La vitre aussi d'ailleurs. Elle prend ma commande, et juste avant qu'elle ne pose les couverts, je lui fais remarquer que la table n'est pas propre. Elle s'en va chercher Mister "Proper" pour gicler un bon coup, mais je lui signale que la nappe aussi est tachée. (De toute façon, rien de pire que l'odeur d'Ajax vitre dans un bistrot.)
Elle me propose une autre table, c'est plus facile pour elle ! C'est à ce moment là que j'aurais du partir.

Je passe commande d'une salade du jardin (8,90$), de fettucine a l'amatriciana (21,90 $) et d'un verre de pinot noir de Tasmanie "Rosevears Estate" Tamar Valley (7,50 $)
Le tout arrive cinq minutes plus tard. ! Rapide !
Elle me propose un peu de poivre de son super moulin électrique avec éclairage, le problème : il ne moud rien ..... après trois minutes et quelques tapotages elle a réussi à me poivrer un petit peu l'assiette, au demeurant pas extraordinairement propre, ni dessus, ni dessous !
Les pâtes sont trop cuites et brûlantes ! Réchauffées au micro-onde ? La sauce banale.
Pour la salade, je suis obligé de rajouter sel, poivre et demander de l'huile d'olive pour l'assaisonner un peu. A voir le fond du saladier, il ne devait y avoir que de l'eau.

Le pinot est passé, heureusement qu'il y a la carafe d'eau. Gratuite comme partout en Australie, et ça ne pose aucun problèmes à la profession.

Nappe en tissu, recouverte d'une vitre, serviette en papier, service nul, les prix sont définitivement surfaits pour cet établissement.
Seul point positif, la ration est copieuse, mais vu la qualité, je ne sais pas si c'est un avantage. :-)
Vu ce qui précède, je préfère sauter le dessert, mais je tente quand même le café, je crains le pire, le patron met 5 bonnes minutes pour tirer mon expresso résultat : passable.
Mais la petite cuillère est collante, heureusement je ne sucre pas.

Il est 22 heures, des clients commencent à manger, le patron ouvre la porte et l'air frais s'engouffre :-( cool, non ? cold !
Je paie et me casse.
Bon, au final la clientèle locale a l'air satisfaite alors de quoi je me plains.

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'il y avait comme dessert ? C'est peut-être pour cela qu'il y avait du monde: Seulement les bons desserts.
    Bon silence radio? Visiblement, depuis ce jour tu as une indigestion due à la salade assaisonnée au Mr Proper et arrosée à l'eau gratuite mais néanmoins chargée. Un petit coup de froid là-dessus quand le patron a ouvert la porte ?

    N & D

    PS: devine ce que le générateur de code me propose pour valider mon commentaire.. COLIC :)

    RépondreSupprimer
  2. suis mdr a lire le captcha !
    Et les news arrivent avec les photos, vous allez en avoir pour une semaine, le pb c'est les connexions wifi ou internet si y a pas, pas de news !

    RépondreSupprimer