lundi 1 mars 2010

A poil sur les marches de l'opéra

Non, pas tout seul, juste quelques milliers (5200 d'après les journaux) dont au moins trois genevois ! Eh oui, je pensais questionner Facebook pour voir s'il y avait d'autres genevois, lorsque en tournant la tête, je découvre deux têtes connues. Incroyable, mais vrai ! J'ai toujours dit que notre planète n'était qu'un petit village.
Quelques liens avec des photos de l'évènement ici ou ou ici encore ici sinon google.

Mais poser pour Spencer Tunick, c'est être au pied de l'Opera à 4 heures du matin, soit tu te lèves tôt, soit tu sors de disco à 3h30 et après une petite marche sympa à travers Hyde Park et le long du jardin botanique pour rejoindre l'esplanade. Et ensuite tu attends, surtout attendre.... que le soleil se lève et que le maître soit arrivé. En plus ce n'est pas un jour de grande chaleur, il fait plutot frisquet aujourd'hui.
En attendant, longtemps, très, trop longtemps, soit tu bois un petit café, soit un hotdog, à tes frais cela va sans dire, ou comme beaucoup un petit roupillon dans le gazon humide (heureusement, on nous a remis un sac en plastique pour ranger nos vêtements, en attendant il sert d'isolant) du magnifique Royal Botanic Garden encore plongé dans le noir, vu que le lever du soleil n'est pas prévu avant 6h30 !! Je n'ai toujours pas compris pourquoi faire venir les "acteurs" sitôt !
Finalement, Spencer est arrivé, il nous donne ses dernières instructions et le feu vert pour se déshabiller et se mettre en place sur les marches de l'Opera House.
Expérience intéressante que de voir qu'en deux minutes, tout le monde est à poil, sans trop mater les autres, quoique...... et se dirige tranquillement vers sa position.
Ensuite, Spencer dit tout le monde regarde le ciel, les bras en haut, une série de shooting, sa camera plante.... vrai de vrai, on recommence, les hélicos de la presse nous tourne par dessus les têtes. Et on change de position, tout le monde couché, shooting, tout le monde embrasse (ou serre dans ses bras, c'est selon) son/sa chéri(e) son voisin, super que d'étreindre un petit japonais jamais vu et de se réchauffer dans ses bras. Tout le monde face à moi, re-shooting, etc. les photos...... quelques unes ici les autres faudra acheter (cher ?) chez Tunick.
Et voilà, c'est déjà 9 heures, le shooting sur l'esplanade est terminé.
Une partie est invitée à s'asseoir dans l'opéra pour une autre série, tandis que les autres sont invités à attendre encore dans le gazon une ultime série vers 10h30 / 11h Je ne sais pas si le shooting dans la prairie a pu avoir lieu, car tous ceux qui comme moi, n'étaient pas à l'intérieur, se sont rhabillés et sont partis. Ce sont les seules photos que j'ai réussi à faire, au début il faisait nuit et ensuite nous étions dépouillés. Je doute que beaucoup soient revenus deux heures plus tard.

Et aujour'hui (mardi) les courriers des lecteurs des quotidiens locaux, sont pleins de réclamations : justice à deux vitesses, etc, car la nudité en public est interdite. Et donc amendable, donc plein de gens qui se sont faits amendés parce que nu sur une plage, râlent !!

1 commentaire: