dimanche 14 mars 2010

repos, repos et encore REPOS


A Melbourne depuis 2 jours, après une arrivée quelque peu mouvementée : le pilote a du executé un touch & go à cause d'une rafale de vent soudaine et violente au moment où il posait l'avion.
Je récupère de la fatigue du safari. Je dors, me repose, soigne ma peau qui malgré les couches de crème anti-solaire a rougi à deux ou trois endroits.
Cette fois, j'ai choisi de dormir à South Yarra, qui comme son nom l'indique est au sud de la rivière Yarra ! Dont les artères principales, Toorak Rd, Chapel St & Commercial Rd, sont les plus animées, avec pleins de boutiques fashion, commerces, restaurants, bars, clubs, etc. Restaurants de toutes provenances dans lesquels on mange bien pour un prix raisonnable 30 - 40 AUD. C'est aussi à Chapel St que j'ai mangé le croissant le plus cher et le moins bon 4,80 $ !! de la mie de pain en forme de croissant. Et dire que juste avant j'avais hésité devant des mini au beurre à 3,50 chez Ganache, un chocolatier français du quartier.


Toujours sur Chapel Street, un excellent italien caffe è cucina où j'ai savouré cet excellent vitello tonato, entre autres papardelle al ragù et tiramisù :-)

Doit pas y avoir beaucoup de petite criminalité par ici, tout le monde laisse le porte-monnaie et le téléphone sur la table aux terrasses des bistrots à portée de main des passants sur ces trottoirs étroits. Entre la vitrine et les tables il doit bien y avoir un mètre au moins où la foule déambule, se bouscule et se croise sans interruption.

Je me repose, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas essayé de sortir un peu......... Mais je ne sais pas si c'est dû à la crise (qui semblerait-il n'a fait qu'effleurer l'Australie, en comparaison internationale) ou que les gens sortent ailleurs, mais les quatres clubs que j'ai fréquenté vendredi et samedi soir étaient vides ou quasi. Excepté le Heaven samedi soir pleins de lesbiennes, et peu de minets. Ou à la politique de certains qui chargent une entrée à 4, 8 ou 10 $ selon l'heure, juste pour entrer boire une bière. ! Et ce ne sont que des bars qui ferment à 3 heures. Si au moins il y avait du monde.
Les dragqueens et les shows de travestis sont encore à la mode en Australie, en tout cas à Sydney et Melbourne, il y en a partout !!! et pas que des bons. Ni belles d'ailleurs.

Melbourne, fin de l'été, mais températures agréables 25 - 28 degrés la journée et ciel bleu, moins de vent et de nuages qu'à Sydney, par contre les nuits peuvent être de temps en temps fraîches 14 - 16 et on supporterait une petite laine. Mais la plupart des nuits sont du genre étouffantes avec des 20 - 22 et les terrasses fort agréables, dommage qu'elles ferment si tôt, les cafés, bars et clubs aussi d'ailleurs.


Je dors au Claremont, un super hôtel *** récemment transformé en backpackers au moins partiellement, j'ai une chambre de 35m2 avec 6 lits, mais pour moi tout seul ! ça change de certains où l'on dort vraiment les uns sur les autres. Si le rapport qualité/prix et excellent, il manque toutefois un internet ou wireless gratuit ou à un prix raisonnable. 8$ l'heure c'est vraiment prohibitif.
Heureusement qu'il y a un "Unwired Free Internet" à quelques centaines de mètres sur Chapel St, "The Imperial" café où en plus on peut manger correct pour une petite faim; voire un le CRUE café (qui l'eut crû) et (qui cherche un chef par ailleurs) juste en face de l'hotel, que j'ai découverts grâce à ma petite merveille de Nokia 5800 je repère des points d'accès gratuits dans la rue. C'est plus discret que se promener laptop ouvert :-) comme je l'ai eu fait à Poble Sec.

Ensuite, rien de plus facile que d'aller y boire un café et s'installer pour une heure de ................. chat, travail etc


Comme d'habitude, toutes les photos (hélas sans le temps pour trier) sur http://picasaweb.google.com/asiantour2010

3 commentaires:

  1. oui ben mon satio est encore plus merveilleux à travers le Poble sec
    Na!

    RépondreSupprimer
  2. Et Alice-Spring - Melbourne, train ou stop ?
    Tu as dormis tout du long, il n'y a pas de photos :(
    Il parait que le train Alice - Adelaide est super et il y en a un autre, historique, Adelaide - Melbourne.

    N & D

    RépondreSupprimer
  3. Ni train ni stop, avion acrobate :)
    Bon alors tu as une occasion unique de démontrer tes talents de chef. Depuis le temps que tu parle d'ouvrir un bar ou quelque-chose dans le genre, j'espère que tu as appliqué à cette annonce.
    Promis, quand on passe à Melbourne on s'arrête à ta table.
    A moins que... c'est toi qui postule à répète sous le nom de Jamie :D

    N&D

    RépondreSupprimer