mercredi 27 janvier 2010

VISAs


Aujourd'hui, je suis retourné au consulat de Chine (av. Tibidabo 34) afin de récupérer mon passeport avec un beau visa chinois. Eh bien non, problème ! La fille ne le trouve pas !! Après quelques coups de téléphone, se pointe une collègue avec mon dossier. Vous avez choisi une seule entrée en Chine et prévu d'arriver à Shanghai le 1er juillet. Moi, étonné, oui pourquoi ? ben c'est pas possible avec un visa de trois mois. Faut choisir deux entrées, validité six mois et c'est plus cher ! Parce que la durée c'est à partir de l'obtention du visa et pas à compter de ton arrivée dans leur pays. Finalement ce n'est qu'une pompe à fric. 30€ 3 mois, 50€ 6 mois.!
Pareil pour les indiens, je croyais bêtement que leur consulat à Barcelone (à 5 minutes du chinois...) délivrait aussi les visas. Ben non, même pas l'ambassade à Madrid. C'est sous-traité à une boite qui prend ses frais aux passages. Et qui t'impose DHL ou Fedex ! En plus, faut compter environ un mois pour l'obtenir et comme je n'aurais récupéré mon passeport que mercredi prochain si tout va bien, le visa indien.... faudra que j'essaie d'aller à l'ambassade à Sydney, ou à leur sous-traitant local ! sinon pas de visites en Inde cette fois ! Tout ça pour des histoires de fric !
Bon, les visas,.... si c'est juste pour des contrôles, les australiens sont plus efficaces : remplir le formulaire sur internet et 12 heures plus tard tu reçois ton visa par email. Cool, rapide et gratuit.
J'ai reçu le mien ce matin ! Et toujours sans billet d'avion et cette douleur qui me poursuit, mais bon petit investissement pour éventu pour rien, mais je croise les doigts. (pas les jambes, je peux pas je hurle de douleurs.)
J'aurais bien profité de cette occasion pour aller visiter le Kerala avec Babadu, un ami barcelonnais qui rentre pour ses vacances annuelles voir sa famille au mois d'avril. C'est vrai aussi que l'Inde mérite plus qu'une semaine et que je pourrais y aller quelques semaines une de ces prochaines années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire