vendredi 26 février 2010

Alzheimer ou Souvenir, souvenirs ??

Je ne me souvenais pas qu'il puisse faire aussi frais voire pleuvoir... et qu'il y avait un petit vent rafraîchissant. Bon il ne fait pas froid quand même, (sauf dans l'hôtel ou certains bars/resto ou la clim doit être à 15 !) entre 18 et 23 ! Et évidemment je n'ai pris ni pull, ni k-way, mais bon pour le moment à part quelques gouttes je n'ai pas encore pris de douche ! Et au pire, je serais sec en une heure !

Je ne me souvenais pas non plus qu'Oxford street ça grimpait autant... et si ça monte, c'est normal, vu que le quartier s'appelle Surry Hills, c'est pas pour rien !
Finalement, Sydney est aussi un peu comme Lisbonne, c'est que des collines, avec le delta de la Paramatta en plus.
Et qu'il y avait tout pleins d'immeubles à vendre et/ou de business à remettre.

Et hier en descendant Oxford, une hallucination d'une quinzaine de secondes, j'ai cru apercevoir Ben ........ un amant d'il y a neuf ans. Furtive impression, il a continué de marcher et moi aussi.

J'avais oublié qu'ici on roule à gauche, comme à Singapour d'ailleurs, mais ici ça me paraît plus étrange, la ville étant plus européenne. Me suis pas encore habitué, je regarde encore souvent du mauvais côté.
Oui, PH, je fais attention ;-) :-)

CocoCubano (ex-Sade, ex-191) Les places étaient déjà chères sur la terrasse, mais à présent avec free internet, elles sont aussi chères à l'intérieur près des prises électriques. :-)
Et c'est toujours le spot trendy, pour les amoureux d'une terrasse dégagée avec vue sur tout Taylor Square.
En plus, je ne suis pas dépaysé, ils passent de la musique latino maintenant.

Santorini, un des meilleurs arni kleftiko (épaule d'agneau marinée à l'ail et au citron cuite lentement au four avec tomates, pommes de terre et paprika) que j'aie jamais mangé, bien meilleur que la plupart des restaurants athéniens ou autres dans lesquels j'ai mangé ! Merci Dimitri.

ARQ je ne reconnais pas les toilettes et pourtant rien ne semble avoir changé dans cette super discothèque. Jusqu'au moment où je redécouvre qu'il y a un autre étage :-) et là, je retrouve mes toilettes de 2001. Souvenir, souvenirs !

Plus je me promène dans SurryHills / Darlinghurst et plus je trouve de petites maisons sympas dans les rues derrières Oxford Street. Et je vais de nouveau jeter un oeil aux agences immobilières ou aux sites des promoteurs dont GROCON ! :-)
Dont un super building en construction au bord du parc..... :-)

En tout cas les Meriton tower que je regardais en 99 et 01 ont l'air de s'être bien vendues à voir les prix de re-vente des appartements. Ca aurait définitivement été un bon investissement si j'avais eu la monnaie et les c !



Et toujours aussi sympa les pubs de grandes boites ou de la municipalité pour accueillir les gays et Mardi Gras. Il y a dix ans je me souviens avoir vu une pub de microsoft et un opérateur téléphonique avait remplacé le nom du quartier par Happy Mardi Gras ! Cool, non ? Je jour où on verra ça en Europe......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire