dimanche 28 février 2010

Mardi Gras Parade

Après avoir participé à de nombreuses gay pride en tant que participant ou volontaire, il me manquait le Sydney Mardi Gras, eh ben, cette fois ça y est. Je me suis inscrit comme "volunteer" pour la Parade. Première réunion de "formation" vendredi 25. J'espère ne pas me casser un autre doigt !
J'y rencontre Ornella, une annemassienne qui a décidé de venir apprendre l'anglais par la pratique. Je fais connaissance de quelques sydneysiders et des responsables d'équipes, teamleader et AC/AAC : area coordinator ! En plus je reçois un t-shirt beige sable, moche ...... mais "officiel".

La parade commencera à 20 heures par la traditionnelle remontée d'Oxford St par plus d'une centaines de motardes, ce sont les Dykes on Bykes. Mais nous avons rendez-vous à 16 heures déjà pour prendre possession de notre portion de rue, notre "travail" consiste essentiellement à éviter que la foule, qui s'installe avec force caisses de bière et pic-nic, ne déborde les barrières. Et éviter que les spectateurs grimpent en équilibre instable sur 5 ou 6 caisses à bières.
Toutes les photos comme d'habitude sont sur tasses.net et une vidéo trouvée sur Youtube qui résume bien l'évènement dans sa durée.

1 commentaire:

  1. Waouuu.. Jean-Louis contribue au cordon de sécurité ??!
    Il faut vraiement que les places derrière les barrières soient "chères", inaccessibles.
    Bon, pour les photos tu était bien placé finalement. On vois vraiment de tout(e)

    RépondreSupprimer