mercredi 24 février 2010

SYDNEY


Les photos du chapitre

Effectivement je n'ai dormi qu'une heure, me suis endormi à 1h15 (SIN) ensuite c'était déjà le réveil pour le petit déj, même si nous n'étions encore qu'à deux heures de l'atterissage il était déjà 5h15 à Sydney ! Je sais, pas facile les calculs..... ;-)

Ca y est, me voilà débarqué à Sydney, une heure pour récupérer mon sac et passer la douane. Les contrôles aux aéroports de Singapour et Sydney me paraissent nettement moins tatillon qu'en Europe.
Je prends mon premier short black (expresso en langue australienne) à l'aéroport et je tombe sur la fin du match Stuttgart-Barça 1-1 en live !
Métro jusqu'à Museum, rien n'a changé à cette vieille station, un second café à la buvette de Hyde Park et je file à l'hôtel. Le Y Park est toujours le même, si ce n'est les prix qui ont tendance à augmenter furieusement pour Mardi-Gras. En plus, pas de Wi-Fi gratuit ! 3$ la 1/2 heure !
Faudra se rabattre sur certains bistrots, dont le HydePark et le CocoCubano (ex-Sade, Taylor Sq.) qui offrent une connexion gratuite moyennant 20 secondes d'interview sur ta consommation de café.

Rien n'a changé dans le quartier non plus, Oxford St est toujours la même, les mêmes bars, clubs et boutiques aux mêmes endroits, juste la poste qui a déménagé de deux rues.
Et toujours le même plaisir de voir que la ville (ou en tout cas le quartier) est plein de banderoles de bienvenue.

Je sieste une heure et vais manger des penne putanesca chez un italien pas mal du tout et pas trop cher. Une envie folle de manger européen après une semaine de chinois low-cost. Je rentre à l'hôtel de bonne heure pour écrire ces lignes et me coucher tôt afin d'être synchronisé demain si faire se peut.
Mais voilà, je découvre que ma chambre a un nouveau locataire, absent pour le moment. J'allume le pc et j'entends une clé dans la serrure et une exclamation : Oh pardon ! Je me retourne et lui réponds il n'y a pas de quoi. C'est un belge habitant Madrid qui va partager ma chambre, il est à Sydney pour la 1ère fois et nous sortons boire un verre au Midnightshift.

1 commentaire:

  1. Mais alors bienvenue!!! Fort heureusement Station Museum n'a pas changée, sinon cela signifierait que la durée de vie des constructions cimentées est limitée...
    Perso, je suppose que ce colocataire doit être mignon et plaisant, sinon pourquoi aller prendre un verre avec ?
    Enfin non, c'est un peu bête comme question, car tu l'emmènes au Midnightshift, c'est que tu ne redoutes pas qu'il te fasse concurrence...

    Fredo

    RépondreSupprimer