mercredi 3 mars 2010

Qu'il et doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous*

Déjà quatorze jours que je suis parti, et j'ai l'impression qu'il y a des mois que j'ai quitté notre bonne vieille europe.
Quand tout s agite, façon de parler... Sydney est plutôt calme en comparaison avec d'autres métropoles, on dirait qu'il n'y a pas de stress, les gens ne courent pas et
Ca fait déjà une semaine que je suis à Sydney et je n'ai encore rien fait. Façon de parler, si je fais abstraction de Mardi Gras, Spencer Tunick, quelques promenades, etc Est-ce la douceur et le calme de cette ville sans stress, (à tout le moins apparent) ?
Hier j'ai pris mes billets d'avion pour Alice Springs et Melbourne, j'ai booké mon trek à Uluru, Je partirais de Sydney lundi prochain. Ce matin j'ai payé mon lit dans mon dortoir jusqu'à lundi.
Il va falloir que je revienne car pas eu le temps de faire et voir tout ce que j'avais envie,... il me semble déjà avoir écrit cela en 1999 !

Hier, encore un super diner pour un prix plus qu'agréable, en diagonale de l'hôtel, à l'angle de Hyde Park, un restaurant thai le MDthai qui ne paie pas de mine et avec un serveur.............
J'y ai mangé une soupe TomKaKai aux gambas (généreuses) et un Beef Green Curry excellent, tout ça pour 34 AUD.

Ensuite, petite bière au Colombian et en rentrant, un dernier stop au Midnight Shift pour voir si par hasard il y aurait une créature intéressante.....
Effectivement, il y a un petit que j'ai déjà repéré hier, mais il me semble vénal. Et tu sais à quel point je suis allergique à ces problèmes de sous.

Je m'approche des billards et je vois un petit asiat qui dispute une partie avec ce qui me semble être son mec, et qui m'a l'air fort sympathique, je le regarde, il me regarde tout en poursuivant sa partie. Je le dévisage, et j'ai la forte impression de l'avoir déjà vu.
Il pose sa queue (de billard) et se dirige vers les toilettes, je le suis et m'installe à côté de lui. Il me mate, je le mate, je lui dis Ben ! Il me répond : Are you swiss ? Are you Jean ?
C'est BEN !!!!
Neuf ans après notre première rencontre, quasiment jour pour jour et quasiment au même endroit à quelques mètre près, à côté des billards. Entre temps il est devenu pro du billard, il me confie un peu plus tard, gagner régulièrement quelques tournois amateurs.

Il termine sa partie de billard, me rejoint, on boit une bière, il hèle un taxi et on part au lit. ! :-) :-) :-)

*titre d'une émission de FranceInter, d'il y a longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire