dimanche 7 mars 2010

A travers Sydney



Toutes les photos de Sydney.


Samedi, visite au marché aux puces de Surry Hills, une heure à pied dans un quartier que je n'avais encore jamais exploré, mais si le coin est sympa, les puces ne valent pas le détour. Pic-Nic à Central Station où je n'étais jamais allé non plus, et pourtant c'est tout aussi près de Hyde Park que CBD ou l'Opera House.



Petite promenade dominicale à jusqu'à Circular Quay en passant par l'Opera et le Botanic Garden. Et la cathedrale St Mary.
Quelques photos de l'Opera, vu depuis les marches l'endroit où se trouvait Spencer et les marches vides... absentes de nudités depuis son shooting.
J'en profite pour déjeuner au Pavillon, restaurant classe au milieu des essences rares et de l'harboreticum, dont le chef fait ample usage. Un barramundi (poisson d'eau douce à chair blanche, délicate et parfumée) aux fines herbes servi avec risotto aux crabes pour un prix (37 AUD avec café et truffe) tout ce qu'il y a de plus raisonnables pour ce genre de maison.


Et attention au soleil, même si le ciel est couvert et surtout avec un peu voire beaucoup de vent, on ne le sent pas, mais il tape. Résultat, joli coup de soleil sur le crâne. Demain à Alice, et surtout après demain à Uluru, ne pas oublier casquette et chapeau !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire